Bien choisir les matériaux de sa cuisine extérieure | Kalla Cuisine Design
1417
post-template-default,single,single-post,postid-1417,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bien choisir les matériaux de sa cuisine extérieure

Bien choisir les matériaux de sa cuisine extérieure

Lorsqu’on prend la décision d’aménager une cuisine extérieure, il faut miser sur des matériaux résistants aux intempéries et de belle qualité afin que ce nouvel espace s’intègre à merveille avec le reste de la maison. Voici nos conseils et quelques matériaux de prédilection pour des repas extérieurs qui risquent de s’éterniser !

Miser sur la durabilité

L’esthétique est important lorsqu’on planifie l’aménagement d’une cuisine extérieur puisque ce nouvel espace devient une extension de la maison, mais encore faut-il bien choisir les matériaux pour s’assurer de la durabilité de l’aménagement dans le temps. Pour les armoires de cuisine, Valérie Nadeau, designer-cuisiniste chez Kalla Cuisines privilégie des panneaux en polymère robuste.

Crédit images : Thermoform & Richelieu 

« Il existe différents produits sur le marché. Certains sont fabriqués ici au Québec comme les panneaux thermoform fait spécialement pour l’extérieur avec un fini hydrofuge. Ils offrent une bonne résistance à la chaleur et sont offerts dans un grand choix de couleurs et de fini. »

Les panneaux Révolution de Richelieu, offerts dans 10 couleurs, constituent aussi une bonne option. Ils sont fait de polymère de qualité marine qui résiste au gauchissement. Ils ne fendillent pas et ne se détériorent pas avec le temps.

« C’est très important de porter une attention particulière au choix des panneaux pour les armoires, mais aussi de choisir de la quincaillerie faite pour l’extérieur comme des poignées de meuble extérieur en aluminium ou en acier inoxydable par exemple. »

Le choix des comptoirs

Un beau grand comptoir où il est possible de cuisiner en famille ou entre amis pour la préparation des repas devient un must en plein air. La designer Valérie Nadeau précise que plus la surface est imposante, plus il faut s’assurer que la fondation est solide pour éviter les risques de fissures.

« Oubliez la mélamine ou le stratifié. Il faut se tourner vers des matières comme le Dekton par exemple qui résiste aux rayons UV et aux chocs thermiques, en plus de nécessiter un minimum d’entretien. Cette matière est offerte dans plusieurs couleurs pour s’agencer avec la plupart des aménagements. Il y a aussi le Néolith qui imite la porcelaine, et plusieurs autres options très intéressantes. Bref, référez-vous à des professionnels avant d’investir dans un comptoir pour l’extérieur. Chez Kalla Cuisines, nous pouvons vous conseiller en fonction de vos goûts et de votre budget ! »

L’ajout d’un toit

Pour profiter à plein de sa nouvelle cuisine d’été, il est conseillé d’installer un toit, que ce soit un auvent fixé à la maison, un toit semi-ouvert ou entier pour protéger les armoires ou du moins prévoir une housse pour protéger le mobilier. Si votre budget vous permet l’installation d’un toit, vous garderez votre cuisine extérieure en bon état plus longtemps, en plus de cuisiner à l’abri de la pluie, mais aussi à l’abri du soleil plombant ou des gouttelettes qui viennent gâcher un repas bien amorcé ! Bon été !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier la rénovation ou la construction de votre cuisine extérieure avec un de nos designers ou visitez notre salle d’exposition située au 4244, boulevard Bourque, Sherbrooke (Québec) J1N 1W7 — 819 481-2425

Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur. — Tous droits réservés.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.