Le « hygge living », pas juste un style, mais bien un art de vivre ! | Kalla Cuisine Design
1403
post-template-default,single,single-post,postid-1403,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le « hygge living », pas juste un style, mais bien un art de vivre !

Le « hygge living », pas juste un style, mais bien un art de vivre !

Coloration apaisante, coin lecture relaxant, chandelles odorantes, fibres naturelles, literie douillette, c’est assez évocateur n’est-ce pas ? Imaginez maintenant si votre intérieur ou votre extérieur n’était plus juste défini par mots, mais par une façon de vivre. Lumière sur le « hygge living » avec Yoan Perrin, designer chez Kalla Cuisine et Design.

Un art de vivre

Source images : Pinterest

Le « hygge » (prononcer « hoo-ga ») est un mot d’origine danoise qui se traduit assez mal en français, mais qui énonce un bien-être ; une sensation de plénitude et de bonheur. Le mot qui s’en rapproche le plus est « cosy » ou « cocooning » amélioré chez soi.

« Ce principe se traduit dans toutes les sphères d’une vie, mais pour nos intérieurs — et nos extérieurs —, il se traduit par une ambiance calme, sereine avec des teintes pâles agrémentées de matières naturelles comme le lin, la fourrure, le coton, la laine, la feutrine, mais aussi le bois, l’osier, etc. », explique Yoan Perrin, designer.

Une décoration chaleureuse autant à l’intérieur qu’à l’extérieur

Source images : Pinterest

Pour la décoration de nos espaces « hygge », on ajoute des tapis, des coussins, des plaids, des plantes, des paniers, et sur les murs, c’est le retour du macramé et des tissus muraux.

« Les sources lumineuses sont importantes. Comme dans les pays nordiques, la lumière peu nous manquer lors des courtes journées d’hiver. Heureusement, il est assez simple d’ajouter de l’éclairage artificiel dans nos aires de vie », précise le designer.

On mise sur les lampes de table, les lampes sur pied, les suspensions, mais en optant toujours pour de l’éclairage indirect pour créer une ambiance.

Et il ne faut pas oublier les bougies ! À défaut d’avoir un foyer intérieur ou extérieur, ces petites flammes oscillantes apportent une touche de réconfort incomparable.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier la rénovation ou la construction de votre cuisine écologique avec un de nos designers ou visitez notre salle d’exposition située au 4244, boulevard Bourque, Sherbrooke (Québec) J1N 1W7 — 819 481-2425

Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur. — Tous droits réservés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.